Projet du jour : Les semelles des Parade Connect

Après des mois de Recherche & Développement, nous pouvons enfin communiquer autour d’un projet d’un de nos clients !!!


Les Parade Connect, de Parade Protection. Leurs toutes nouvelles chaussures de sécurité connectées, sont enfin commercialisées, et disponible sur leur site internet : https://www.parade-connect.com/fr_FR/ Ce sont des chaussures avec DATI intégré (Dispositif d’Alerte du Travailleur Isolé) qui permet de prévenir en cas de chute d’un travailleur isolé, et d’intervenir rapidement. Notre client, Parade, est une filiale du groupe Eram, spécialisé dans les chaussures de sécurité, installé autour d’Angers.

Chaussure Parade Connect

Pour ce projet, nous avons réalisé le prototype des semelles des chaussures. Durant la phase de recherche, il était nécessaire d’avoir différentes flexibilités et transparence pour tester les modèles. Pour cela, nous avons réalisé plusieurs prototypes.


Prototype des semelles Parade Connect

Ils ont été réalisés en coulée sous vide :

1ère étape : impression d’une empreinte sous technique stéréolithographie (SLA)

2ème étape : création d’un moule silicone basé sur l’empreinte imprimée

3ème étape : réalisation des duplications en polyuréthane


Cette technique est faite dans une enceinte sous vide afin d’éviter les bulles d’air, d’où le terme « duplication par coulée sous vide ». Nous avons réalisé ces prototypes avec différentes flexibilités, allant de 40 à 90 shores A, transparents ou non.


Nous sommes fiers d’avoir participé à la réalisation et au développement de ce beau projet made in France, dont l’innovation allie savoir-faire français et technologie.


#Impression3D #Angers #MaineEtLoire #Exprezis #IndustrieDuFuture #MadeInFrance #100%Francais #R&D #SavoirFaire #Technologie

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout