top of page

A propos d'Exprezis

« Désormais les entreprises ont un devoir d’utopie »
« Essaie, essaie, essaie, au pire tu apprends »
« L’idée ce n’est pas d’avoir raison, c’est de donner à avoir à réfléchir »
« Ce sont les gens qui font qui savent »
« Le patron c’est le client, s’il veut il nous vire tous, moi compris »
« On n’imprime pas les choses, on les exprime, parlons d’expression 3D »
« Penser global, agir local »
Edwin Robertson
320399404_5976884205690184_8565912831701211113_n.jpg

Pourquoi Exprezis ?

Lucide sur les enjeux sociaux et écologiques de notre époque et des décennies à venir, le créateur, Edwin Robertson, estime que les entreprises ont un devoir d'utopie et sont les mieux placés pour fournir des réponses.

Il est conscient que le monde sera différent dans les années qui viennent et que la course à l’innovation et à la recherche de matériaux moins énergivores a commencé. Edwin croit à la fin de cette société d’abondance, “on va vers un monde où on doit se poser plus de questions qu’avant”, il veut proposer certaines réponses, de nouvelles réponses, avec un nouveau modèle. Il souhaite à son échelle et à l’échelle de son entreprise se rendre utile pour la société, rendre simples des habitudes qui, aujourd’hui, ne sont pas acquises par tous.

L’écologie est pour Exprezis à la fois un sujet central et à la fois une évidence. Le projet d'entreprise s’inscrit dans la communauté grâce à un réseau local, des producteurs locaux et surtout grâce à cette technologie très peu énergivore qui utilise uniquement la matière nécessaire à la fabrication et qui produit en quantité juste.

L'entreprise à une mission, qui n'est pas juste de faire de l'argent : l'argent est un moyen mais ce n'est pas le but absolu de l'entreprise. Son objectif est de développer cette technologie élégante et encore trop “nouvelle” en France, et ce, pour la mettre au service de l’Homme.

La naissance d'Exprezis

Désireux de créer un groupement d’humains qui puisse apporter des solutions aux enjeux sociaux et écologiques, Edwin Robertson, décide de créer en 2014 une entreprise libérée pour répondre à ces questions sociales et dans un secteur favorisant une démarche écologique : l’impression 3D.

 

A l’époque, il n’y connaît rien, mais étant plein de curiosité et en soif d’apprendre il souhaite se plonger dans cet immense sujet de découverte. Il décide également de ne pas s’arrêter à un produit ou un service mais d’étendre Exprezis dans le multitechnique, multimatériau et multiservice pour couvrir tous les besoins en impression 3D des clients et pour développer cette technologie bénéfique pour l’environnement.

Le caméléon comme mascotte n’a pas été choisi par hasard, cet animal se fond dans son environnement, il représente cette technologie qui s’adapte et qui s’implante dans tous les secteurs d’activité. De plus, le caméléon met en avant la polyvalence de l’entreprise et son adaptabilité face aux différentes demandes. Cet animal coloré montre aussi la diversité des technologies, des techniques, des matériaux et des services proposés.

 

Exprezis est un raccourci pour “express this” qui signifie “exprimez cela” en anglais. C’est ce que l’impression 3D représente, de l’expression à l’état pur. De manière classique le terme « impression » fait plutôt référence au fait d’écraser, d’exercer une pression sur une surface pour marquer un caractère. La fabrication additive n’aplatit pas une production, elle la fait naître, couche par couche elle révèle la forme que son créateur a choisi d’exprimer. Alors au lieu d’impression 3D si on parlait d’expression 3D ? 

Un écosystème vertueux

Exprezis recherche en permanence l’excellence et le bien de ses clients en s’appuyant sur des valeurs d’humilité, d’audace, d’assertivité et de persévérance.

 

En effet, Exprezis propose un cadre de travail atypique :

- Une entreprise libérée dans laquelle le bien-être et l’engagement des salariés est primordial

- Une vision altruiste de la relation avec les clients

 

S’appuyant sur un bureau d’études central, un réseau de clients fabricants professionnels (les Maker’ZTM), et à terme, des agences de proximité, Exprezis représente un véritable écosystème dans le domaine de l’impression 3D.

travailleur-de-bureau.png
Salariés
poignee-de-main.png
Maker'Z
la-satisfaction.png
Clients

Des salariés

Des clients

Des Maker'Z

Au sein de l’équipe d’Exprezis, c’est l’anarchie ! Mais attention, anarchie ne rime pas avec chaos. L’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir, ici, la prise de décision est horizontale. Edwin Robertson se présente comme un référent, un leader, l’équipe avance dans sa direction mais chacun est encouragé à s’exprimer et chacun s’autocontrôle.

 

L’entreprise fonctionne sur un système de confiance, "ce sont les gens qui font qui savent, chaque poste est occupé par une personne qui sait forcément mieux que moi ce qu'il faut faire puisqu’elle le fait quotidiennement, je fais confiance à ses Hommes et à leurs compétences" exprime Edwin.

 

La richesse de l’entreprise se créer grâce à un groupe de personnes qui se réunissent autour d’une cause commune. Ayant tous le même projet, Edwin Robertson considère que tout le monde a le droit de s’exprimer, proposer, innover, toute l’équipe est sur le même pied d’égalité.

Chez Exprezis, il est essentiel de se tromper pour avancer, « la plupart des gens n’aiment pas avoir tort, ici on peut avoir tort, s’il s’avère que l’on s’est trompé, alors on a appris quelque chose ».

Nous sommes revendeur multimarque et nous ne signons aucun contrat d’exclusivité, et ce, dans le but de ne pas être coincé avec une marque qui sortirait des produits défaillants mais également de ne pas être dépendant de celle-ci. La société est continuellement à la recherche du meilleur pour son client.

 

L’entreprise s’ouvre à tous les secteurs d’activité, fidèle à notre historique, apprendre ne nous fait pas peur, et repartir de zéro ne nous fait pas peur « ici on ne s'enferme pas uniquement dans ce que l’on sait faire, on reste ouvert et on apprend si on ne connaît pas » explique Edwin.

 

Notre équipe s'intéresse à votre projet, prend le temps de vous conseiller au mieux sur les matériaux, techniques ou produits qui correspondraient le plus à vos attentes.

Par la suite, Exprezis vous assure des délais rapides et une qualité élevée tant dans la production que dans le choix de ses produits.

 

Ce qui nous rend peut-être différents de nos confrères c’est que nous traitons les autres comme on a envie d’être traités. En tant que client, si vous n’êtes pas satisfait, on recommence jusqu’à ce que vous le soyez, c’est vous le patron ! Nous faisons confiance aux jugements de nos clients et c’est pour cela qu’ils nous font confiance à leur tour.

Qu’est-ce que le réseau de Maker’ZTM ?


Les Maker’ZTM sont les clients professionnels d’Exprezis que l’on a équipés et formés. En échange de réductions et d’amortissements rapides sur leurs achats, ils produisent pour nous. Cela leur permet aussi de travailler sur des projets qu’ils n’auraient pas l’occasion de voir passer, dans des secteurs différents.

 

On fait redescendre de la production lorsque le volume de celle-ci est élevé. Ce parc machines conséquent nous permet d’offrir à nos clients des solutions rapides et qualitatives. 

 

Exprezis propose de former ses clients et assure le bon déroulement de cette prestation puisque ces clients formés peuvent être aussi amenés à produire pour nous par la suite, nous sommes d’autant plus consciencieux quant à la qualité de la formation.

Un projet inscrit dans la communauté, des clients et des salariés satisfaits, voilà la recette pour une entreprise saine en fabrication additive et impression 3D.
bottom of page