Rechercher

L'impression 3D au service de SCANIA



Des véhicules signés "Made in Angers"

SCANIA est l’un des premiers constructeurs mondiaux de camions, de bus et de cars de gros tonnage, ainsi que de moteurs industriels et marins. Depuis maintenant 25 ans le constructeur français dispose d’une usine de production à Angers grâce au savoir-faire de 605 salariés. En plus de ce site de production SCANIA a installé le siège de ses activités commerciales, Scania France, sur Angers en 1994. Des véhicules commercialisés par le biais d’un réseau constitué d’une centaine de points de ventes et services. Ce sont ainsi plus de 1 800 salariés français en charge de commercialiser les véhicules, et les services. Ils assurent de plus la maintenance et les réparations de ces derniers tant au siège social à Angers que dans les succursales et les distributeurs privés qui constituent le réseau.

SCANIA NOUVELLE GÉNÉRATION


Source : https://www.scania.com/fr/fr/home.html

Scania nous présente sa nouvelle gamme de camions : de remarquables cabines, de l’innovation et des nouvelles technologies ! Dix années de développement, afin d’étendre son offre, offrir davantage de niveaux de performance , de connectivité, et une palette complète de services qui ne cessent d’améliorer la productivité. Des solutions de transport durables conçues sur mesure pour chaque type de client d’un secteur largement concurrentiel tel que le transport routier.

Elu « Truck of the year 2017 » cette nouvelle génération de camion SCANIA sera assemblé dans l’usine à partir de la rentrée, septembre 2017. Le 1er camion nouvelle génération assemblé à Angers devrait alors sortir de la ligne début septembre. L’année 2016 a été consacrée à préparer l’arrivée du nouveau produit tel que l’organisation de la ligne et des flux logistiques, l’intégration de nouveaux outils…

C’est précisément pour cette raison qu’Exprezis et Scania se sont rencontrés

Nous sommes intervenu dans le but de réaliser des outils, tel que des poignées de centrage de la partie avant du pare choc.


La preuve une fois de plus que l’impression 3D est ce qui est le plus adaptable...


Source : https://www.scania.com/fr/fr/home.html

Leur objectif en terme de R&D ? Développer des produits et des solutions de haute qualité répondant aux demandes spécifiques de leurs clients, caractérisé par des délais très courts entre l’idée et le lancement.

Un objectif en parfaite adéquation auprès de nos services d’impressions 3D !


116 vues