Rechercher

Kniterate, l'impression 3D au travers... d'une machine à tricoter !!!



Source : http://www.kniterate.com

Plutôt étonnant, non ? Afin de vous faire partager notre passion pour l'impression 3D, chaque semaine certaines news feront l'objet d'une nouveauté qui vous sera présentée autour de la fabrication additive.

Aujourd'hui, nous vous emmenons en Espagne, découvrir Kniterate, la nouvelle machine à tricoter!

Kniterate, est une machine à tricoter numérique, inspirée des imprimantes 3D classiques. Cette nouvelle machine vous permet de réaliser n’importe quel vêtement tricotés de façon personnalisée.

Grâce à la fabrication additive, Kniterate, créée des pièces qui ont directement la forme finale souhaitée. Une économie de matières premières et de temps sur le post traitement, tout comme une imprimante 3D.


Comment fonctionne t-elle ?

C’est simple, tout comme une imprimante FDM classique, qui utilise une bobine de filament. La machine Kniterate fonctionne avec des pelotes de cotons, de laines, etc... offrants six couleurs différentes.

Reste ensuite à choisir le textile, et la couleur souhaitée. Introduisez le fil dans les tendeurs et les guide-fils : votre machine est prête à fonctionner !


Pour la création de votre design, vous pouvez utiliser vos outils habituels de design 2D (Photoshop, Illustrator, etc.) ou l’application qu’ils sont entrain de développer. Vous pourrez alors créer des motifs, des structures et des formes incroyables qui seraient difficiles à tricoter autrement. Il est de plus possible d’échanger vos créations avec la communauté à travers d'une penderie digitale.

Une carte SD suffira pour l’insertion de votre fichier, dans la machine. Une fois le fichier sélectionné, le vêtement sortira sur le plateau inférieur. Plus qu’à couper les fils et faire quelques retouches finales!

Une nouvelle révolution dans le monde du textile, qui prouve une fois de plus que l’impression 3D ne cesse de nous surprendre !

Pour plus d'informations RDV sur leur site : www.kniterate.com

#Impression3D #Divers

160 vues