Rechercher

PINHOLE, l’appareil photo imprimable


Amis photographes, ou curieux en tout genre, cet article est fait pour vous !

Un petit génie du nom de Clint O’Connor a eu l’idée de proposer un appareil photo sténopé au monde de l’impression 3D. Les avantages sont nombreux ! Facilement réalisable et peu onéreux, ce bijou est idéal, tant pour vous accompagner dans vos explorations photographiques que pour faire découvrir aux plus jeunes d’entre nous la magie d’une photo « à l’ancienne ».

Non-content de créer ce produit, ce « MAKER » met à disposition libre le fichier 3D permettant de l’imprimer. Pour ceux désireux de le fabriquer, vous pouvez trouver le fichier ici : http://www.thingiverse.com/thing:953359

Pour ceux n‘ayant pas d’imprimante 3D, Exprezis vous propose de le réaliser pour la petite somme de 12 euro 90 dans sa version simple, et pour 19,90 dans sa version personnalisée.

MAIS QU’EST CE QUE LA PHOTOGRAPHIE STÉNOPÉ ?

Il s’agit d’un procédé permettant de réaliser des photographies de manière très simple, reprenant le principe de la « caméra obscura »: une chambre noire, un petit trou de la taille d’une tête d’épingle et du papier de captation lumineuse ( papier photographique).

Il s’agit d’une des méthode les plus anciennes dans le monde de la photo.



#Produits

89 vues