top of page

Le scanner 3D de métrologie, un outil d’inspection maîtrisé pour votre processus de fabrication.



Il existe divers logiciels, outils et solutions de post-traitement pour améliorer votre productivité. Le scanner de métrologie est un outil qui améliorera nettement votre méthode de fabrication.

 

La métrologie est la science de la mesure, le scanner permet alors d’inspecter des pièces fabriquées et de s’assurer de la conformité de celles-ci lors de la conception.


Contrairement aux machines à mesurer tridimensionnelles, il n’est pas nécessaire de savoir ce que l’on souhaite mesurer et comment, avant de lancer une analyse. Vous n’avez plus besoin d’écrire un programme d’inspection avant d’analyser les données, désormais, gagnez du temps et soyez plus précis dans la mesure de vos pièces. Il suffit de scanner pour avoir accès à toutes les caractéristiques de la pièce, et le rapport d’inspection peut être modifié à tout moment, même sans la présence de la pièce. Les scanners 3D apportent également une grande flexibilité et se retrouvent plus fiables face à la complexité de votre pièce 3D.


Le scanner 3D permet également de faciliter le travail de rétro-ingénierie : il est possible d’analyser les propriétés, les fonctions et la structure d’une pièce, afin de la reproduire et la modifier. Une fois la pièce « déconstruite » il n’y a plus qu’à obtenir un modèle 3D et l’imprimer directement sur votre machine de fabrication additive.


Enfin, vous pouvez aisément ajuster les variables de votre pièce, jouer avec ses paramètres et modifier son design. Le scanner 3D vous permet de créer des routines d’inspection semi-automatiques afin d’intégrer rapidement des données provenant de dizaines d’itérations de pièces. Une fois ces données collectées, il vous suffit de faire un choix sur le processus de fabrication le plus adapté.


En somme, intégrer un scanner 3D de métrologie à votre processus de fabrication vous permet d’obtenir des modèles 3D plus précis et fiable, d’améliorer le processus de mesure, de contrôle et d’inspection des pièces, et d’optimiser le temps d’inspection et les coûts de fabrication.



Vous souhaitez faire l'acquisition d'un scanner 3D ou simplement en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous




4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page