top of page

Exprezis, un choix écologique !

Exprezis, conscient que le monde est en pleine évolution et remise en question sur sa façon de consommer, a à cœur de trouver des solutions pour diminuer notre impact écologique.



Comment ? Tout d’abord avec un secteur d’avenir qui soutient la diminution de la surproduction. En effet, le principe de la fabrication additive et de créer un produit couche après couche, par conséquent, la seule matière utilisée pour fabriquer un produit est la matière nécessaire à celui-ci. Produire à partir de l’existant implique un surplus de matière et donc un gaspillage inéluctable.


De plus, la fabrication additive implique de créer ce dont vous avez besoin et pas plus ! Fini la production de masse avec des stocks qui ne s’écoulent pas et des pertes de produits à tout va !


Enfin, Exprezis sait s’entourer de prestataires impliqués et conscients des enjeux écologiques de notre monde. Parmi les multiples prestataires d’Exprezis on retrouve les filaments 3D de Form Futura, une société concernée et qui agit pour diminuer les déchets. Précurseur des bobines en carton solides et de hautes qualités, Form Futura encourage aussi les consommateurs à privilégier certains filaments plus durables que d’autres, même si, peu importe le filament utilisé, l’impression 3D sera toujours une technique de production qui contribue à un avenir plus durable.



Vous souhaitez vous lancer dans l’impression 3D ? En savoir plus l’impact environnemental de la fabrication additive ?



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page