Rechercher

L'impression 3D débarque dans vos cocktails


Saviez-vous que l’on pouvait désormais boire un cocktail imprimé en 3D ? Alors non, on ne met pas son verre sous l’imprimante pour obtenir son cocktail favori mais on en est pas loin ;)


Devoray, une startup québécoise, s’est spécialisée dans l’impression 3D alimentaire. Elle s’est mis au défi de révolutionner vos beaux jours en collaborant avec Nutriart. Ils ont ainsi créé des cocktails prêts à mixer imprimés en 3D. En réalité, il s’agit de pièces aux formes différentes et imprimées à l’aide d’une imprimante 3D en poudre d’arômes naturels.

Différents goûts sont proposés. Vous pourrez déguster le Litchi Rosé, voyager grâce au Cosmo Hawaïen, découvrir le Coco Yoyo et retomber en enfance avec le Jelly Bean.


Le principe est simple : cette poudre se dissout au contact d’un liquide. Ainsi, pour boire votre cocktail, vous devez verser un peu d’eau et de vodka* dans un verre, y placer votre pièce à cocktail, mélanger le tout pendant une trentaine de secondes. Et c’est tout !


Ces pièces sont déjà vendues au Québec dans un coffret comportant 2 échantillons de chaque goûts au prix de 15,95 $. Alors, prêt(e) à passer un été riche en impression 3D ?

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

SOURCES : 3Dnatives ; Devoray


0 vue