Rechercher

Le nouvel outil de numérisation 3D CHIZZLE !


Parfaite alternative entre la sculpture et la technologie, Chizzle est le nouvel outil doté d’une surface de modelage connectée et d’un scanner 3D. La startup à l’origine de ce produit a récemment commencé sa campagne de financement pour cette création qui propose une découverte de la sculpture, comme une possibilité pour les artistes d’aller plus loin dans leurs designs.


image prise sur 3D Natives

Développée par une startup Israélienne nommée Formme, la plateforme permet aux artistes débutants ou confirmés de sculpter directement sur celle-ci qui, étant reliée à un logiciel donne le chemin à suivre ou de l’aide aux artistes.

Chizzle qui est connecté directement à l’ordinateur, permet ainsi une numérisation en temps réel et ainsi une modélisation quasi instantanée de l’œuvre faite directement sur la plateforme intelligente. En plus de cela, il devient un conseiller vous indiquant où il faut enlever ou rajouter de l’argile pour arriver à la forme voulue afin de créer le meilleur modèle possible.

Ce scan permet donc de transformer des sculptures en modèles 3D qui peuvent être partagés sur la communauté Chizzle, donnant la possibilité de répliquer ou d’imprimer en 3D certaines œuvres d’art. Ce dernier comprend également des outils de sculpture et de gravure pour accompagner les artistes tout au long de leur parcours.


image prise sur 3D Natives

Cette technologie est bien plus qu’une avancée, mais une révolution de la manière dont a été appris l’art.

SOURCE: http://www.3dnatives.com/chizzle-scanner-3d-26052017/

#Nouveauté #Techniques

43 vues