Rechercher

La société EXPREZIS vous attend au Baillée des filles aux Ponts de Cé !


Evènement incontournable dans la ville des Ponts de Cé, la Baillée des filles accueille la société EXPREZIS pour sa 547 édition sur son marché médiéval ce jeudi de 9H30 à 18H30.

En effet, la Baillée des filles est une tradition que nous devons au Roi René, qui possédait sa résidence secondaire dans cette petite ville de bord de Loire. Passionné par la beauté des bateaux qui naviguaient sur le fleuve royal de Saumur, il aimait les observer. Selon la légende, le souverain prenait également plaisir à échanger et venir à la rencontre des pêcheurs Angevins.

C’est ainsi qu’il eut l’idée d’organiser une fête les concernant à caractère sportif et féodal, dont le but était de récompenser le pêcheur qui prenait dans le meilleur des temps, le plus gros des poissons. Pour pimenter cet événement, le Roi René décida plus tard d’y convier les filles des pêcheurs, considérées comme fortes et robustes à l’époque. C’est ainsi que le nom « Baillée des filles » vit le jour.

La ville des Ponts de Cé perpétue depuis cette tradition, au pied de ce qu’il reste de la demeure du souverain. C’est chaque année un retour dans le passé qui s’effectue, où les chevaliers côtoient de nouveau, les commerçants du marché médiéval.


Cette reconstitution incroyable permet aux visiteurs de se plonger et d’imaginer la vie telle qu’elle était à l’époque. C’est dans cet endroit hors du temps, que la société EXPREZIS vous donne rendez-vous pour des animations autour de l’impression 3D. Vous donnant la possibilité d’immortaliser cet instant grâce à une figurine personnalisée à votre image, vous pourrez repartir chez vous avec un petit morceau du moyen-âge.

Alors n’hésitez pas, venez nous rencontrer pour prolonger le voyage !


0 vue