Rechercher

PassivDom : les maisons construites grâce à l'impression 3D



Source : http://passivdom.com

Nous vous retrouvons pour une nouvelle news autour de l'impression 3D !

À la fois fascinantes et écolos, ces maisons sont capables de sortir de terre en quelques heures à peine ....

PassivDom est une entreprise ukrainienne spécialisée dans la construction de maisons imprimées en 3D.


Source : http://passivdom.com

Il y a peu de temps l’entreprise à annoncé qu’il était désormais possible de précommander sa maison autonome imprimée en 3D, en 8 heures seulement. Les fenêtres, les portes, la plomberie et l’électricité peuvent être ensuite, installées manuellement, ramenant ainsi la durée de la construction totale à 24 heures.

L’entreprise affirme que les premières maisons seront livrées d’ici la fin de l’année.

La livraison n'étant d'ailleurs possible qu'à l'intérieur de ses frontières et aux Etats-Unis.


Source : http://passivdom.com

Quatre modèles existent, le premier modèle coûte $32 000, les prix vont varier selon la taille et l’équipement souhaité.

Ces maisons respectueuses de l’environnement peuvent fonctionner de manière quasi autonome, générant et stockant l’alimentation qui va être créée par des panneaux solaires mais aussi grâce à la récupération de l’eau provenant de l’humidité de l’air. Il est donc inutile de chercher un terrain raccordé au réseau collectif… L’ensemble du système énergétique est de plus pilotable depuis son smartphone.


Source : http://passivdom.com

Les modèles peuvent être construits n’importe où ! Résultat : des maisons livrées en un jour, autonomes, mobiles, confortables et complètement équipées.

Les designs 3D de ces maisons sont conçus en Ukraine et en Californie, là où les usines de PassivDom sont situées. Un robot à 7 axes imprime ensuite le plancher, le toit et les murs d’une épaisseur de 20 cm avec des matériaux comme la fibre de carbone, la résine, du polyuréthane, des fibres de basalte et de la fibre de verre.


Source : http://passivdom.com

D’après Max Gerbut, fondateur et directeur général de PassivDom, ces maisons sont les premières au monde à être mobiles et transportables. Les murs peuvent tenir aussi chaud que si c’était des briques. Les caractéristiques thermiques sont de plus, suffisamment élevées pour utiliser 20 fois moins d’énergie qu’un bâtiment traditionnel.

Il est alors possible de réaliser une autonomie totale hors réseau dans un climat froid sans avoir besoin d’un système de chauffage technique et coûteux.

Pour plus d'informations RDV sur leur site : http://passivdom.com

#Impression3D #Divers

0 vue